Barcelo Punta Umbria Beach Resort & Convention Center

Découvrez comment fonctionne Cvent Supplier Network
Avenida del Decano, s/n Punta Umbria 21100

Notations

Hotelstars Union
4

Points forts du lieu

Prestations

Caractéristiques des chambres et services aux clients

  • Accès Internet
  • Service de blanchisserie
  • Service de chambre
  • Services de conciergerie
  • Stockage des bagages
  • Vue (Jardin)
  • Vue (Océan ou mer)

Installations

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Boutique de cadeaux sur place
  • Espace (privé)
  • Restaurant sur place
  • Restauration sur place
  • Service de location de voitures
  • Sécurité sur place
  • Tout compris

Services commerciaux

  • Capacités audiovisuelles
  • Centre d'affaires
  • Services VIP

Activités de loisirs

  • Club de sport
  • Piscine extérieure
  • Piscine interne
  • Spa ou salon
  • Sports nautiques

Accessibilité du lieu

  • Bus
  • Taxi
  • Train

Distance de l'aéroport

  • 74.56 mi. du lieu

Parking

  • Parking payant

Espace de réunion du Barcelo Punta Umbria Beach Resort & Convention Center

Espace total de la réunion48 438 pi. ca.
Salles de réunion26
Plus grande salle11 571 pi. ca.
Deuxième plus grande salle8 611 pi. ca.
Espace (privé)Disponible
Espace d'exposition12 917 pi. ca.
Filtres

Chambres d'invités

Nombre total de chambres d'invités1 200
Double (2 lits)1 200
Suites10

Attractions locales

PUNTA UMBRÍA

Repère historique
À 2 mi.
Punta Umbría est située sur la côte de Huelva, connue sous le nom de « Costa de la Luz » [« Côte de lumière »], dans le sud de l'Espagne, et est baignée par l'océan Atlantique. Son climat doux et ses 300 jours de soleil par an en font un lieu idéal pour organiser des événements.
Punta Umbria, ES 21100

AYAMONTE

Repère historique
À 40 minutes
Située sur les rives du fleuve Guadiana, à la frontière du Portugal, Ayamonte a toujours été un paisible village de pêcheurs qui étend ses maisons blanches jusqu'au port. Les Grecs l'appelaient Anapotaman (« au-dessus du fleuve »), d'où le nom actuel de la ville. Au point le plus élevé de la ville, au sommet des ruines d'un ancien château romain, se trouve le Parador de Turismo (auberge), qui offre une vue magnifique sur la ville et l'embouchure du Guadiana. Parmi les bâtiments les plus intéressants, citons les églises de Nuestra Señora de las Angustias et de San Francisco, toutes deux du XVIe siècle ; l'église paroissiale de Salvador, du XVe siècle ; et les maisons Nabob. À cinq kilomètres de cette ville se trouvent les plages de Canela et Moral, très populaires, surtout en été.
Ayamonte

MARISMAS DEL ODIEL (Marais d'Odiel)

Loisirs
À 10 minutes
Le Paraje Natural de las Marismas del Odiel est la deuxième plus importante réserve de zones humides d'Andalousie après le Parque Nacional de Doñana. Ce grand estuaire et marais des rivières Odiel et Tinto couvre 72 kilomètres carrés entre la ville de Huelva, Punta Umbría, Gibraleón et Aljaraque. La zone humide est une lieu de repos et de nidification important, en particulier pour les oiseaux migrateurs ; il est possible d'observer plus de trois cents espèces différentes par an. De nombreuses espèces animales menacées d'extinction se trouvent encore dans les zones humides. Certains des oiseaux de cette zone sont : le héron cendré et violet, la cuillère (30 % des oiseaux d'Europe peuvent y nicher), le flamant rose, le balbuzard pêcheur, etc.
Huelva, ES 21001

PARC NATIONAL DE DOÑANA

Loisirs
À 40 minutes
Le Parque Nacional de Doñana est l'un des plus importants d'Europe des réserves de zones humides et un site important pour les oiseaux migrateurs. Il s'agit d'une immense zone de plus de 1 300 kilomètres carrés située dans les provinces de Huelva, Séville et Cadix. Elle est reconnue à l'échelle internationale pour sa grande richesse écologique. Doñana est devenue un centre clé au monde du conservationnisme. Doñana est connue pour sa grande variété d'espèces d'oiseaux, résidents permanents, visiteurs hivernaux du nord et du centre L'Europe ou les visiteurs estivaux en provenance d'Afrique, comme ses nombreux types de des oies et des colonies colorées de flamants roses. Il possède l'un des les plus grandes colonies d'aigles impériaux espagnols. Le parc dans son ensemble comprend trois types d'écosystèmes distincts : les marais, les La garrigue méditerranéenne et les dunes mobiles du littoral avec leurs plages.
CENTRE D'ACCUEIL « EL ACEBUCHE »
PARC NATIONAL DE DOÑANA — A483, Km 37,5
Almonte, ES

MUELLE DEL TINTO

Repère historique
À 15 minutes
Le quai minier (muelle) de la société Rio Tinto est un quai commercial destiné au déchargement de matériaux provenant des mines de la société Rio Tinto Company Ltd, construit au début du XXe siècle sur la rivière Odiel. Elle est communément appelée « Muelle del Tinto ». Il est actuellement inutilisé mais peut être visité comme lieu de promenade ou de pêche.
Calle Presidente Adolfo Suarez, s/n
Huelva, ES 21001

EL ROCIO

Repère historique
À 40 minutes
HISTOIRE D'EL ROCIO Ce culte remonte au XIIIe siècle, lorsqu'un chasseur du village de Villamanrique (ou d'Almonte, selon la version de l'histoire que vous suivez) a découvert une statue de la Vierge Marie dans un tronc d'arbre dans le parc de Doñana. Une chapelle a été construite à l'endroit où se trouvait l'arbre et elle est devenue un lieu de pèlerinage. La dévotion à cette version particulière de la Vierge était initialement une affaire locale. Puis, au XVIIe siècle, des hermandades (confréries) quittaient les villes voisines à la Pentecôte ; au XIXe siècle, elles venaient de toutes les régions de Huelva, Cadix et Séville, pour un voyage pouvant durer jusqu'à quatre jours. Au cours du siècle suivant, le culte de la Virgen del Rocio s'est répandu de plus en plus. De nos jours, les participants viennent d'aussi loin que Barcelone et les îles Canaries, sans parler des touristes qui voyagent de l'étranger, de l'Europe et même de plus loin.
Ermita de El Rocío
El Rocío, ES 21750

LIEUX COLOMBINOS (Territoire de Columbus)

Repère historique
À 30 minutes
Après cinq siècles, Colomb reste un mystérieux et personnage controversé qui a été décrit à plusieurs reprises comme l'un des les plus grands marins de l'histoire, un génie visionnaire, un mystique, un héros national, un administrateur défaillant, un entrepreneur naïf et un impérialiste impitoyable et cupide. Visitez les lieux où le voyage de découverte a été forgé. Monastère de La Rábida. « Le berceau de la découverte ».
Paraje de La Rábida, s/n
La Rábida, ES 21819

MUSÉE DES MINES

Repère historique
À 1 hour
Les mines à ciel ouvert géantes de Rio Tinto, un paysage aussi surréaliste que l'on puisse trouver de ce côté de la Lune, la recherche continue de minerai de fer, de cuivre, d'argent, de soufre et d'une multitude d'autres minéraux a ouvert des amphithéâtres aux proportions gigantesques, de vastes cratères artificiels de plusieurs kilomètres de diamètre. Réputée pour être la plus ancienne mine du monde, Rio Tinto possède une histoire particulièrement riche. Leur richesse minérale était déjà légendaire dans l'Antiquité. Selon le mythe, il s'agit des mines légendaires du roi Salomon, et une partie de la région est toujours connue sous le nom de Cerro Salomon aujourd'hui. Le gouvernement espagnol a vendu les mines à un syndicat britannique en 1871 pour un montant bien inférieur à leur valeur réelle. Dans le plus pur style anglo-saxon, les dirigeants britanniques de l'entreprise ont rapidement fait tourner les mines à plein régime, ce qui en a fait l'une des plus importantes sources de cuivre et de soufre au monde. La manière dont ils ont construit Bella Vista, un village spécialement conçu pour les employés britanniques, est également fidèle à la réalité. Connu sous le nom de La « Colonia Inglesa », les maisons de style britannique, les jardins bien entretenus, les terrains de tennis et le club social de Bella Vista peuvent toujours être visités. Ce village « britannique » situé au cœur de la campagne andalouse abrite également une église presbytérienne et un musée de la mine. À quelques kilomètres se trouve la ville espagnole de Rio Tinto, construite pour remplacer une ancienne colonie engloutie par l'expansion de la mine. À son apogée, la Rio Tinto Mining Company était une véritable innovatrice. Le terrain de football et le parcours de golf construits ici ont été parmi les premiers du continent européen, et les bungalows à colombages construits pour les employés de l'entreprise à Punta Umbria, sur la côte de Huelva, sont les précurseurs de la Costa moderne.
Plaza Ernest Lluch s/n
Minas de Riotinto, ES 21660

Plus

Le Barcelo Punta Umbria Beach Resort est situé dans le village de pêcheurs de Punta Umbria et propose des vols directs depuis les principales villes européennes vers Séville et Faro. Il bénéficie d'un cadre superbe, entouré d'une beauté naturelle et de pins verts parfumés, sur une magnifique plage préservée de 13 km de long. Le complexe se compose de 3 bâtiments séparés situés dans la magnifique réserve naturelle d'Enebrales, entourée d'une beauté naturelle. Une nouvelle façon de comprendre le travail qui combine les technologies les plus modernes d'un grand centre de congrès avec le confort et les services d'un grand complexe hôtelier. Programme d'animation, jour et nuit, sports aquatiques et activités de loisirs, spa et bien-être de 2000 m² avec onze salles de soins et plusieurs parcours de golf à proximité, le tout associé à des salles de réunion modernes et entièrement équipées, fait de ce lieu une excellente option pour toutes sortes d'événements, de incentives, de conventions et de lancements de produits.

Saisonnalité

Janv.
Févr.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juill.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Haute saison
Jun 15 – Sep 15
Hors saison
Mar 16 – Jun 14
Sep 16 – Oct 15
Basse saison
Oct 16 – Dec 31
Jan 1 – Mar 15