Opatija Convention and Incentive Bureau
Pourquoi choisir notre destination ?
Opatija est le berceau du tourisme croate, la destination préférée de l'aristocratie, des stars du cinéma et de la musique, des artistes, des écrivains et des visiteurs du monde entier, qui viennent ici chaque année pour profiter du charme de cette ville de l'Adriatique. Il s'agit d'une tradition qui impose certaines obligations mais qui est également un gage de qualité. La réputation d'une destination de premier plan qui remonte à dix-sept décennies se reflète aujourd'hui dans la large gamme d'installations et de services proposés qui, ensemble, font d'Opatija une destination attrayante en toutes saisons. Opatija doit son image unique à sa situation idéale, à l'endroit où les pentes boisées du mont Učka descendent jusqu'à la côte, offrant ainsi une ombre parfaite le long de la promenade maritime du Lungomare, longue de dix kilomètres. Tout comme la région d'Opatija est le point de rencontre entre la mer et la montagne, son impression visuelle est un mélange de styles différents, car c'est un creuset où se mêlent l'élégance magnifique de l'Europe centrale, le charme méditerranéen ludique et l'architecture médiévale riche en histoire des petites villes de l'arrière-pays. Outre son architecture qui laisse une forte impression sur chaque visiteur, en particulier lorsque la ville est vue depuis la mer, et ses parcs et jardins luxuriants qui sont la marque de fabrique d'Opatija depuis ses débuts en tant que station touristique, Opatija possède également des hôtels et des restaurants dont la qualité est comparable à celle de toute autre destination européenne. L'offre gastronomique d'Opatija repose sur une cuisine méditerranéenne riche en poissons et fruits de mer frais et en ingrédients de saison cultivés localement, tandis que les recettes traditionnelles de cette région révèlent une multitude de saveurs et peuvent être dégustées dans les nombreuses tavernes de la région. Opatija est entrée sur la scène européenne au milieu du XIXe siècle en tant que station thermale de la noblesse européenne, et le tourisme de santé est resté l'un des principaux segments de l'offre touristique de la ville jusqu'à nos jours. Cependant, les meilleurs experts médicaux et une large gamme de services de spa et de bien-être ne sont que l'une des raisons de visiter cette ville située au sommet de la baie de Kvarner. Également connue sous le nom de « ville des festivals », Opatija organise de nombreux événements tout au long de l'année. Les représentations théâtrales et les concerts qui ont lieu dans le magnifique théâtre en plein air sont particulièrement impressionnants.
Distance de l'aéroport
- Rijeka (RKA)
26.72 mi. du centre-ville
- Zagreb (ZAG)
112.47 mi. du centre-ville
- Trieste, Italie (TRS)
66.49 mi. du centre-ville
Attractions locales
Centres de congrès
Conference Park 25/7
Notre espace événementiel contemporain Conference Park 25/7 est réparti sur trois niveaux avec neuf salles de réunion et des installations ultramodernes. Conçu dans un souci de productivité et d'innovation, notre site offre un espace dynamique pour les événements professionnels.
- Espace total de la réunion16 146 pi. ca.
Plus
Informations supplémentaires
Sa situation géographique très attrayante, permettant d'accéder rapidement à ses mers chaudes depuis de nombreuses villes d'Europe centrale (à seulement 500 km de Milan, Vienne et Munich), ses paysages verdoyants et son climat agréable (45° 20' de latitude nord) ont été parmi les principales raisons de ses débuts et du développement rapide de son tourisme à la fin du XIXe siècle. Les villas et les hôtels peuvent accueillir confortablement jusqu'à 8 000 personnes. L'offre touristique d'Opatija comprend des salles de conférence (pouvant accueillir jusqu'à 800 personnes), 11 piscines intérieures, des programmes de bien-être, un casino, des discothèques, un théâtre en plein air pouvant accueillir 2 500 personnes, des carnavals, des festivals et des possibilités de courts séjours dans les environs ou d'excursions d'une journée aux lacs de Plitvice ou au parc national de Risnjak, ou même à Venise en Italie.