Leonardo Royal Nuernberg

Découvrez comment fonctionne Cvent Supplier Network
Bahnhofsplatz 3 Nuremberg 90443

Prix

Certifié Green Key

Prestations

Caractéristiques des chambres et services aux clients

  • Accès Internet
  • Boîte vocale
  • Service de blanchisserie
  • Service de chambre
  • Services de conciergerie
  • Stockage des bagages

Installations

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Animaux acceptés
  • Espace (extérieur)
  • Restaurant sur place

Services commerciaux

  • Capacités audiovisuelles
  • Centre d'affaires

Accessibilité du lieu

  • Bus
  • Taxi
  • Train

Distance de l'aéroport

  • 4.97 mi. du lieu

Parking

  • Parking payant

Espace de réunion du Leonardo Royal Nuernberg

Espace total de la réunion8 245 pi. ca.
Salles de réunion7
Plus grande salle3 315 pi. ca.
Deuxième plus grande salle1 733 pi. ca.
Espace (extérieur)Disponible
Filtres

Chambres d'invités

Nombre total de chambres d'invités238
Suites12

Attractions locales

Caves rupestres historiques

Repère historique
À 2 km
L'histoire de Nuremberg est indissociable de celle de la bière. À la fin d'une visite des caves souterraines taillées dans la roche et du Hausbrauerei Alstadthof, vous pourrez déguster une bière rouge traditionnelle de Nuremberg. À la fin du XIVe siècle, à Nuremberg, il y avait plus de 40 brasseries pour une population totale de moins de 30 000 personnes. Un règlement du conseil municipal exigeait que tous ceux qui souhaitaient brasser de la bière et la vendre aient leur propre cave à bière pour la fermentation et le stockage de la bière. C'est cette loi médiévale qui a produit les caves historiques taillées dans la roche d'aujourd'hui. Un labyrinthe de caves réparties sur plusieurs étages Le château, les remparts de la ville et l'église Saint-Lorenz sont tous faits de grès et créent, avec de nombreux autres bâtiments, le paysage urbain unique de Nuremberg. Sur la colline de grès sous le château impérial, un labyrinthe de caves taillé dans la roche a été creusé dans la pierre au fil des siècles. Ce labyrinthe de caves était utilisé pour le brassage et le stockage de la bière et pour la collecte d'eau potable. De nombreux citoyens y ont trouvé refuge contre les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez le métro de Nuremberg Plus de 20 000 m² de caves taillées dans la roche créent le plus grand labyrinthe de caves contigu du sud de l'Allemagne. En plus des caves creusées dans la roche, d'autres sites souterrains de Nuremberg valent le détour. Des trésors artistiques irremplaçables d'Albrecht dürer, Veit Stoß ou Martin Behaim ont été conservés dans le bunker d'art historique pendant la Seconde Guerre mondiale. Les casemates, des tunnels défensifs souterrains du bastion du château, témoignent de l'habileté requise pour construire des fortifications de la Renaissance.

Procès du Memorium Nuremberg

Musée
À 3 km
Dans le tribunal pénal du palais de justice de Nuremberg, l'histoire mondiale a été écrite : le 20 novembre 1945, le procès contre les « principaux criminels de guerre » a commencé devant le tribunal pénal, « Salle d'audience 600 ». 21 représentants éminents du régime national-socialiste ont été amenés à répondre de leurs crimes contre la paix et humanité. En octobre 1946, 11 mois plus tard, les condamnations ont été prononcées. De 1946 à 1949, douze procédures subséquentes ont été tenues devant des tribunaux militaires américains. Plus de 60 ans après les procès, une exposition permanente a été ouverte sur le site d'origine pour fournir des informations pertinentes sur le contexte, les procédures et les conséquences : des explications sont données sur le rôle des accusés dans la structure du pouvoir national-socialiste et les crimes dont ils ont été accusés. Des séquences sonores et filmées historiques donnent une impression saisissante des procès. L'importance des procès pour le développement du droit pénal international moderne a fait de « Courtroom 600 » une renommée mondiale. Les « Principes de Nuremberg » issus du Tribunal militaire international constituent aujourd'hui la base de la Cour pénale internationale de La Haye. Ils illustrent comment les attitudes ont changé depuis 1945/46 à l'égard des responsables de la fortune des nations et des peuples du monde.

Cour des artisans

Repère historique
À 5 minutes
Entrez dans la cour des artisans et vous découvrirez bientôt le délicieux parfum de la saucisse bratwurst de Nuremberg, du pain d'épices et d'autres spécialités de la cuisine franconienne. L'atmosphère médiévale des ruelles étroites, des boutiques et des cabanes à colombages fait de ce petit village de la grande ville une attraction spéciale. Si vous regardez la vieille ville de Nuremberg depuis la gare principale, la première chose que vous verrez est la tour Frauentor. La tour a été construite au milieu du XVIe siècle et est l'une des quatre grandes tours rondes des remparts de la ville de Nuremberg. Aujourd'hui, sur les pavés historiques de l'ancien quartier, vous trouverez la cour des artisans colorée et animée. Faites l'expérience de l'artisanat traditionnel Vous pouvez regarder les artisans travailler et acheter un exemple merveilleux et unique de travail artisanal traditionnel. Un fabricant de pain d'épice, un maroquinier, un peintre et coupeur de verre, un potier, un ferblantier, un artiste du poker et un orfèvre donnent vie à leur art et à leur art dans la cour des artisans. Précieux souvenirs faits main de Nuremberg Beaucoup de choses qui ont fait la renommée mondiale de Nuremberg peuvent être vues et achetées dans l'idyllique Cour des artisans. Si vous recherchez quelque chose de spécial, que ce soit des poupées faites à la main, des jouets en étain, des jouets en bois, de beaux bijoux ou de l'artisanat, vous êtes sûr de trouver ce que vous recherchez. Les amateurs de cuisine franconienne pourront déguster du vin de Franconie, des saucisses bratwurst sur des assiettes en étain, de la bière fraîche, des chocolats de spécialité et du véritable pain d'épice de Nuremberg.

Musée national Germanisches

Musée
À 8 minutes
Depuis sa fondation en 1852, le Germanisches Nationalmuseum est devenu l'un des plus grands musées d'histoire culturelle du monde germanophone. La visite de ce coffre au trésor est presque obligatoire pour tout voyage à Nuremberg. Il offre de nouvelles découvertes, même pour ceux qui viennent le plus souvent se promener dans l'histoire culturelle, en commençant par la section Pré-et Protohistoire et jusqu'à nos jours. Parmi les points forts, citons les œuvres d'Albrecht Dürer, Veit Stoß et Rembrandt, le plus ancien globe terrestre encore en vie, la première montre de poche au monde ainsi que la plus grande collection d'instruments de musique historiques d'Europe.

Nouveau musée - Musée national d'art et de design

Musée
À 5 minutes
Le nouveau musée avec sa façade en verre incurvé s'élève au-dessus des remparts de la ville médiévale au cœur de Nuremberg. Le magnifique musée a reçu de nombreux prix pour son architecture moderne saisissante et est un lieu d'art contemporain et de design. La collection d'art contient de la peinture, de la sculpture et de la photographie de 1945 à nos jours. Il se concentre principalement sur les artistes d'Europe de l'Est, les œuvres internationales d'abstraction géométrique et l'art concret. Dans le domaine du design, il existe une coopération avec la New Collection - The International Design Museum Munich, l'un des principaux musées internationaux d'art appliqué du XXe siècle. La collection présente une sélection d'exemples de design international provenant de ses collections. La présence équilibrée de l'art contemporain et du design dans un même musée est tout à fait unique. Plusieurs expositions par an, des présentations des collections en constante évolution et un large éventail de visites et d'événements offrent une diversité d'inspiration et invitent les visiteurs à participer au processus de communication.

Château Impérial

Repère historique
À 20 minutes
L'emblème de Nuremberg, le château impérial, couronne la colline au-dessus de la vieille ville. L'un des palais impériaux les plus importants du Moyen Âge, il a été utilisé entre 1050 et 1571 par tous les empereurs du Saint-Empire romain germanique. Les impressionnantes salles résidentielles et d'apparat du Palas, la double chapelle romane, le puits profond, la tour Sinwell et une impressionnante collection d'armes et d'équipements militaires sont ouverts au public.

Centre de documentation Terrains de rassemblement du parti nazi

Musée
À 4 km
Centre de documentation Terrain de rassemblement du parti nazi : Sous le Troisième Reich, Nuremberg était la « ville des rassemblements du parti nazi ». L'aile nord de la salle des congrès inachevée sur l'ancien terrain de rassemblement du parti nazi, conçue par les nationaux-socialistes pour accueillir 50 000 personnes, est maintenant occupée par le Centre de documentation du Parti nazi Rally Grounds. L'exposition permanente « Fascination and Terror » traite des causes, des contextes et des conséquences de la tyrannie national-socialiste dans un espace d'exposition de 1 300 m². Les 19 zones d'exposition organisées chronologiquement se concentrent sur l'histoire des rassemblements du parti nazi, qui, en tant que rassemblements de masse, ont été utilisés par la propagande de la Nouvelle-Écosse pour mettre en scène la « communauté nationale ». L'exposition se poursuit à l'extérieur, avec de grands panneaux fournissant des informations supplémentaires sur l'histoire de chaque site le long du terrain de rassemblement du parti nazi, qui couvre encore aujourd'hui environ 4 km2. Des expositions spéciales sont régulièrement organisées dans le centre de documentation sur les terrains de rassemblement du parti nazi. Le Forum éducatif propose de nombreux programmes d'études pour les classes scolaires et les groupes de jeunes ainsi que pour les groupes d'adultes, fournissant des informations approfondies sur divers sujets d'intérêt particulier.

Plus

Le nouveau Leonardo Royal Nürnberg vous accueille dans les salles historiques de l'ancien bureau de poste principal de Nuremberg. Le nouvel hôtel annonce une nouvelle génération de la marque Royal, dont le design est tourné vers l'avenir et qui attire les invités des conférences internationales. Situé à la gare centrale de Nuremberg, l'hôtel dispose de 238 chambres et d'un grand hall ouvert avec bar, salon et restaurant sur place. De plus, de vastes salles de conférence pouvant accueillir jusqu'à 290 personnes sont disponibles. L'espace de conférence comprend une grande salle de bal et six salles de réunion. Une terrasse et un patio, des installations de fitness et un garage souterrain de 50 places de parking complètent l'offre.