Mandarin Oriental Ritz, Madrid

Découvrez comment fonctionne Cvent Supplier Network
Place de la Lealtad 5 Madrid 28014

Notations

Northstar
5
Forbes Travel Guide
5

Prestations

Caractéristiques des chambres et services aux clients

  • Accès Internet
  • Service de blanchisserie
  • Service de chambre
  • Services de conciergerie
  • Stockage des bagages
  • Vue (Jardin)
  • Vue (Ville)

Installations

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Boutique de cadeaux sur place
  • Espace (extérieur)
  • Espace (privé)
  • Restaurant sur place
  • Restauration sur place
  • Sécurité sur place

Services commerciaux

  • Capacités audiovisuelles
  • Centre d'affaires
  • Services VIP
  • Vidéoconférence

Activités de loisirs

  • Club de sport
  • Piscine interne
  • Spa ou salon

Accessibilité du lieu

  • Bus
  • Métro
  • Navette aéroport
  • Taxi
  • Train

Distance de l'aéroport

  • 9.32 mi. du lieu

Parking

  • Parking sur rue
  • Parking des bus

Espace de réunion du Mandarin Oriental Ritz, Madrid

Espace total de la réunion5 382 pi. ca.
Salles de réunion3
Plus grande salle2 852 pi. ca.
Deuxième plus grande salle1 453 pi. ca.
Espace (privé)5 382 pi. ca.
Espace (extérieur)6 405 pi. ca.
Filtres

Chambres d'invités

Nombre total de chambres d'invités153
Suites53
Taux d'imposition10%

Attractions locales

Stade du Real Madrid FC (Bernabéu)

À 20 minutes
Le nouveau Bernabeu Tour est désormais une réalité. Le musée, désormais beaucoup plus moderne, interactif et audiovisuel, comprend deux nouvelles salles : le « meilleur club de l'histoire » et un espace dédié à Alfredo Di Stefano. Ouvert au public pendant 363 jours et accueillant près d'un million de visiteurs, le Bernabéu Tour est l'une des principales attractions touristiques de la ville et accueille des visiteurs de tous les pays. Le Real Madrid poursuit ainsi son engagement en faveur de l'amélioration et de la rénovation continues et franchit une nouvelle étape avec ce projet visant à rapprocher sa marque, son histoire, ses traditions et ses valeurs des fans du monde entier.
Avenida de Concha Espina, 1
Madrid

Palais royal de Madrid

Repère historique
À 20 minutes
Le Palacio Real, ou Palais royal, est le plus grand bâtiment de Madrid et peut-être le plus beau. Il est situé à côté de la tout aussi belle place Plaza de Oriente. Le palais a été initialement conçu par Filippo Juvarra pour accueillir la cour de Felipe V, soit un total de plus de 3 000 courtisans. Juan Bautista Sacchetti a lancé le projet de construction en 1737 et Francisco Sabatini et Ventura Rodríguez ont mis fin aux travaux. Il est entouré par les magnifiques parcs Sabatini et Campo del Moro.
Calle Bailén, S/n.
Madrid

Parc du Retiro

Parc
À 3 minutes
Le parc du Buen Retiro est le plus grand parc du centre-ville de Madrid. Le parc a appartenu à la monarchie espagnole jusqu'à la fin du XIXe siècle, date à laquelle il est devenu un parc public.
Plaza de la Independencia, 7
Madrid, ES 28001

Musée national Reina Sofia (art contemporain)

Musée
À 7 minutes
L'hôpital de Madrid datant du XVIIIe siècle a été magnifiquement rénové et transformé en musée en 1992, avec deux ascenseurs panoramiques en verre qui se détachent sur la façade. En 2005, il a ajouté une extension conçue par l'architecte français Jean Nouvel. Nombre de ses œuvres d'art ont été transférées du Prado voisin, et c'est aujourd'hui un trésor d'art contemporain et moderne. Deux étages sont consacrés à des expositions temporaires, tandis que les deux autres sont consacrés à la collection permanente qui couvre également les mouvements de l'art abstrait, pop et minimal.
Calle de Santa Isabel, 52
Madrid

Théâtre de la Zarzuela

Musée
À 1 km
Le Teatro de la Zarzuela est un théâtre situé à Madrid, en Espagne. Le théâtre est aujourd'hui principalement consacré à la zarzuela, ainsi qu'à l'opérette et aux récitals. Inspiré du théâtre La Scala de Milan, en forme de fer à cheval avec trois niveaux de boxes, il a été ouvert au public le 10 octobre 1856, jour de l'anniversaire de la reine Isabelle II. Il a accueilli le « théâtre de la Zarzuela », qui combine des scènes parlées avec des scènes incluant des chansons et des danses. Ses promoteurs étaient des maîtres confirmés de l'époque tels que Francisco Asenjo Barbieri, Rafael Calleja Gómez, Joaquín Gaztambide, Rafael Hernando, José Inzenga, le baryton Francisco de Salas, le librettiste Luis de Olona et le compositeur Cristóbal Oudrid, sous la direction de Francisco de las Rivas, un important banquier.
Jovellanos, 4 ans
Madrid, ES 28014

Musée Thyssen Bornemisza

Musée
À 1 minute
Créée en 1988, la Fondation Thyssen-Bornemisza Collection a inventé une nouvelle formule de gestion privée des biens publics en Espagne, et son efficacité est évidente depuis l'ouverture du musée en octobre 1992. Depuis lors, le musée et la fondation qui le gère ont grandi et évolué, élargissant les collections et les installations grâce à l'ajout de la collection Carmen Thyssen-Bornemisza sous forme de prêt à long terme en 2004 et à l'extension du palais de Villahermosa, ainsi qu'à l'augmentation du nombre et de la variété des activités, des expositions temporaires et des programmes éducatifs
Paseo del Prado 8
Madrid, ES 28014

Plaza Mayor

Repère historique
À 12 minutes
Cette place à arcades se trouve au cœur de Madrid des Habsbourg, la vieille ville et l'un de ses quartiers les plus charmants. Avant que Madrid ne devienne une capitale, avec ses larges avenues et boulevards, son empreinte se composait de rues étroites, de ruelles et de passages, ce qui nous ramène aujourd'hui à l'époque des sabreurs et des voleurs médiévaux. Les fondations de la Plaza Mayor ont été posées lorsque la cour de Philippe II a déménagé à Madrid, sur le site de l'ancienne Plaza del Arrabal, où se trouvait le marché le plus populaire de la ville vers la fin du XVe siècle. En 1617, l'architecte Juan Gómez de Mora a été chargé de créer une plus grande uniformité entre les bâtiments de ce lieu, qui a accueilli pendant des siècles des divertissements populaires, des corridas, des béatifications, des couronnements et parfois des autode fe.
Plaza Mayor
Madrid

Musée national du Prado

Musée
À 1 minute
Le bâtiment qui abrite aujourd'hui le Museo Nacional del Prado a été conçu par l'architecte Juan de Villanueva en 1785. Il a été construit pour abriter le Cabinet d'histoire naturelle, sur ordre du roi Charles III. Cependant, l'objectif final du bâtiment, en tant que nouveau Musée royal des peintures et des sculptures, a été décidé par le petit-fils du monarque, le roi Ferdinand VII, encouragé par son épouse la reine Maria Isabel de Braganza. Le Musée royal, rapidement rebaptisé Musée national des peintures et des sculptures, puis Musée national du Prado, a ouvert ses portes au public pour la première fois en novembre 1819. Le premier catalogue du Musée, publié en 1819, comprenait 311 peintures, même si à l'époque sa collection comprenait un peu plus de 1 510 photos provenant des différents Reales Sitios (résidences royales). La collection royale d'une importance exceptionnelle, qui constitue le fondement de la collection du Musée telle que nous la connaissons aujourd'hui, a commencé à augmenter de manière significative au XVIe siècle, à l'époque de Charles Quint, et a continué à prospérer sous les rois des Habsbourg et des Bourbons qui lui ont succédé. C'est grâce à eux que nous pouvons aujourd'hui contempler au Musée les plus grands chefs-d'œuvre tels que Le Jardin des délices terrestres de Bosh, Le noble avec sa main sur sa poitrine d'El Greco, La Mort de la Vierge de Mantegna, La Sainte Famille surnommée La Perle de Raphaël, l'empereur Carlos V à cheval du Titien, Le lavage des pieds du Tintoret, Autoportrait de Durër, Las Meninas de Velázquez, Les Trois Grâces de Rubens et La famille de Carlos IV de Goya.
Calle Ruiz de Alarcón 23
Madrid

Plus

Le Mandarin Oriental Ritz, Madrid est un luxueux palais de la Belle Époque situé dans le célèbre Triangle d'or de l'art de Madrid. Depuis plus de 113 ans, la propriété est depuis longtemps le summum du style et du luxe à Madrid. Avec 100 chambres élégamment conçues et 53 suites spacieuses, conçues par le studio parisien Gilles & Boissier, la décoration dégage une atmosphère classique et contemporaine. En tant que destination gastronomique, le Mandarin Oriental Ritz, Madrid consolide sa réputation avec cinq restaurants et bars du célèbre chef espagnol Quique Dacosta, dont Deessa, le restaurant gastronomique récompensé de deux étoiles Michelin dix-huit mois seulement après son ouverture. Un nouveau centre de bien-être ultramoderne permet aux clients de s'évader de la vie urbaine. Cette propriété spectaculaire est la quintessence du luxe et de l'excellence.

Saisonnalité

Janv.
Févr.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juill.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Haute saison
Sep 1 – Oct 31
May 1 – Jun 30
Hors saison
Apr 1 – Apr 30
Jul 1 – Jul 31
Nov 1 – Nov 30
Basse saison
Dec 1 – Dec 31
Aug 1 – Aug 31
Jan 1 – Mar 31

Documents supplémentaires

Nous contacter

Vous avez déjà un compte ?