Hotel Riu Plaza Espana

Découvrez comment fonctionne Cvent Supplier Network
Gran Vía, 84 ans Madrid 28013

Promotions

Complimentary WiFi

03/07/2024 – 31/08/2025

Dates requises

  • 15/12/202531/12/2025

Notations

Comunidad de Madrid'4
Northstar
4

Points forts du lieu

Cvent's 2024 Top Meeting Hotels

See Cvent's full list of 2024 Top Meeting Hotels

Prestations

Caractéristiques des chambres et services aux clients

  • Accès Internet
  • Appels (sans frais)
  • Service de blanchisserie
  • Services de conciergerie
  • Stockage des bagages
  • Vue (Ville)

Installations

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Boutique de cadeaux sur place
  • Espace (extérieur)
  • Espace (privé)
  • Restaurant sur place
  • Restauration sur place
  • Sécurité sur place
  • Séjour prolongé

Services commerciaux

  • Capacités audiovisuelles
  • Centre d'affaires
  • Services VIP
  • Vidéoconférence

Activités de loisirs

  • Piscine extérieure

Accessibilité du lieu

  • Bus
  • Métro
  • Navette aéroport
  • Taxi
  • Train

Équipement

  • Murs portables
  • Quai de chargement
  • Scène

Comment s'y rendre

Station de métro « Plaza España ». Lignes 3 (jaune) et 10 (bleu foncé).

Parking

  • Parking payant32,50 € / jour

Distance de l'aéroport

  • 12.43 mi. du lieu

Espace de réunion du Hotel Riu Plaza Espana

Espace total de la réunion53 820 pi. ca.
Salles de réunion16
Plus grande salle17 147 pi. ca.
Deuxième plus grande salle14 058 pi. ca.
Espace (privé)53 820 pi. ca.
Espace (extérieur)9 688 pi. ca.
Espace d'exposition53 820 pi. ca.
Filtres

Chambres d'invités

Nombre total de chambres d'invités582
Suites16

Attractions locales

Puerta de Alcalá

Repère historique
À 20 minutes
La Puerta de Alcalá est un monument néo-classique situé sur la Plaza de la Independencia à Madrid, en Espagne. Il est considéré comme le premier arc de triomphe post-romain moderne construit en Europe, plus ancien que les monuments similaires de l'Arc de Triomphe de Paris et de la porte de Brandebourg à Berlin. C'était une porte des anciens murs de Philippe IV. Il se trouve à proximité du centre-ville et à plusieurs mètres de l'entrée principale du Parque del Buen Retiro. La place est divisée en deux par la rue Alcalá, bien que la rue ne traverse pas le monument, et elle est à l'origine des rues Alfonso XII, Serrano et Olózaga. Son nom provient de l'ancien chemin qui mène de Madrid à la ville voisine d'Alcalá de Henares. Madrid, à la fin du XVIIIe siècle, ressemblait encore à un arrondissement quelque peu terne, entouré de remparts médiévaux. Vers l'année 1774, le roi Charles III a chargé Francesco Sabatini de construire une porte monumentale dans l'enceinte de la ville à travers laquelle devait passer une route élargie menant à la ville d'Alcalá, remplaçant une porte plus ancienne et plus petite qui se trouvait à proximité. Il a été inauguré en 1778.
Plaza de la Independencia
Madrid, ES 28001

Rue Gran Vía

Shopping
À 1 minute
En tant que 5e avenue de New York, Gran Vía est le meilleur quartier commerçant de Madrid.
Calle Gran Vía
Madrid, ES

Palais royal

Repère historique
À 20 minutes
Le palais royal de Madrid (espagnol : Palacio Real de Madrid) est la résidence officielle de la famille royale espagnole dans la ville de Madrid, mais il n'est utilisé que pour les cérémonies d'État. Le palais a une superficie de 135 000 mètres carrés (1 450 000 pieds carrés) et contient 3 418 chambres. Il s'agit du plus grand palais royal d'Europe en termes de superficie. Le roi Felipe VI et la famille royale ne résident pas dans le palais, choisissant plutôt le palais de Zarzuela, nettement plus modeste, à la périphérie de Madrid. Le palais appartient à l'État espagnol et est administré par le Patrimonio Nacional, un organisme public du ministère de la Présidence. Le palais est situé dans la rue de Bailén (« rue Bailén ») dans la partie ouest du centre-ville de Madrid, à l'est de la rivière Manzanares, et est accessible depuis la station de métro Ópera. Plusieurs salles du palais sont régulièrement ouvertes au public, sauf pendant les réceptions de l'État. Des frais d'entrée de 11€ sont exigés. Certains jours, c'est gratuit.
Calle de Bailén
Madrid, ES 28071

Puerta del Sol

Repère historique
À 15 minutes
La Puerta del Sol (en espagnol pour « Porte du Soleil ») est une place publique de Madrid, l'un des endroits les plus connus et les plus fréquentés de la ville. Il s'agit du centre (km 0) du réseau radial de routes espagnoles. La place contient également la célèbre horloge dont les cloches marquent la consommation traditionnelle des douze raisins et le début d'une nouvelle année. La célébration du Nouvel An est diffusée en direct à la télévision nationale depuis le 31 décembre 1962.
Plaza de la Puerta del Sol
Madrid, ES 28013

Temple Debod

Repère historique
À 5 minutes
Le temple Debod est un ancien temple égyptien qui a été démantelé et reconstruit à Madrid, en Espagne. Le sanctuaire a été érigé à l'origine à 15 kilomètres (9,3 miles) au sud d'Assouan en Haute-Égypte, tout près de la première cataracte du Nil et du grand centre religieux de Philae dédié à la déesse Isis. Au début du IIe siècle av. J.-C., Adikhalamani (Tabriqo), le roi kouchite de Méroë, a commencé sa construction en construisant une petite chapelle d'une pièce dédiée au dieu Amon. [2] Elle a été construite et décorée dans un design similaire à la chapelle méroïtique ultérieure sur laquelle est basé le temple de Dakka. Plus tard, pendant les règnes de Ptolémée VI, Ptolémée VIII et Ptolémée XII de la dynastie ptolémaïque, il a été étendu sur les quatre côtés pour former un petit temple de 12 mètres sur 15 (39 pieds × 49 pieds), dédié à Isis de Philae. Les empereurs romains Auguste et Tibère ont achevé ses décorations. Depuis le quai, il y a un long chemin processionnel qui mène au mur d'enceinte en pierre, à travers trois pylônes en pierre, et enfin au temple lui-même. Le pronaos, qui comportait quatre colonnes à chapiteaux composites, s'est effondré en 1868 et est aujourd'hui perdu. Derrière elle se trouvait le sanctuaire d'origine d'Amon, la salle de table d'offrande et un sanctuaire ultérieur avec plusieurs pièces latérales et des escaliers menant au toit. En 1960, en raison de la construction du haut barrage d'Assouan et de la menace que représente son réservoir pour de nombreux monuments et sites archéologiques, l'UNESCO a lancé un appel international pour sauver ce riche héritage historique. En signe de gratitude pour l'aide apportée par l'Espagne pour sauver les temples d'Abou Simbel, l'État égyptien a fait don du temple de Debod à l'Espagne en 1968. Le temple a été reconstruit dans l'un des parcs de Madrid, le Parque del Oeste, près du palais royal de Madrid, et ouvert au public en 1972. Les passerelles remontées ont été placées dans un ordre différent de celui de leur construction initiale. Comparée à une photo du site original, la passerelle surmontée d'un soleil flanqué de serpent n'était pas la porte la plus proche du temple proprement dit. Il constitue l'une des rares œuvres de l'architecture égyptienne ancienne que l'on puisse voir en dehors de l'Égypte et la seule du genre en Espagne.
Calle Ferraz 1
Madrid, ES 28008

Plus

L'hôtel Riu Plaza España, un bâtiment emblématique situé sur la Big Track, en plein cœur de Madrid, va devenir le nouveau fleuron de RIU dans la capitale espagnole. Après une rénovation complète, tout en préservant son caractère historique, l'hôtel renaît avec le ferme objectif de redevenir une icône de la ville. Ses installations modernes et la qualité du service RIU garantissent un séjour confortable, tant pour les visiteurs en voyage d'affaires que pour ceux qui souhaitent découvrir la ville. Le succès de votre prochain événement sera garanti. Il existe un large éventail de salles de conférence et d'événements. Ses plus de 5 000 m2 d'espace offrent une flexibilité énorme pour différentes configurations et une capacité maximale de 1 500 personnes. Les salles sont dotées des dernières technologies et offrent des vues spectaculaires sur la ville, ainsi que l'assistance d'une grande équipe de professionnels expérimentés qui feront de votre événement un succès assuré. Des installations haut de gamme Cet hôtel dispose de 582 chambres et suites confortables dotées des meilleurs équipements et d'une impressionnante suite présidentielle de 168 m2 et 60 m2 avec une terrasse offrant des vues spectaculaires. Au sommet du bâtiment et bénéficiant d'une vue panoramique à 360° sur la ville, se trouvent l'exclusif De Madrid Al Cielo Sky Bar et le 360° Rooftop Bar, où vous pourrez vous immerger dans une atmosphère agréable et détendue tout en dégustant des cocktails sophistiqués.

Saisonnalité

Janv.
Févr.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juill.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Haute saison
Jan 7 – Jun 15
Aug 25 – Dec 14
Hors saison
Jun 16 – Aug 24
Basse saison
Dec 15 – Dec 31

Liens web

Documents supplémentaires

Nous contacter

Vous avez déjà un compte ?