Little Rock Convention & Visitors Bureau

101 rue S. Spring, rue 400 72201

Pourquoi choisir notre destination ?

Le Little Rock Convention and Visitors Bureau est une organisation de marketing de destination offrant des services complets, qui fournit une équipe de professionnels expérimentés et un traitement VIP personnalisé aux visiteurs du monde entier venant à Little Rock. Nos excellentes salles de réunion, nos restaurants exceptionnels, nos attractions familiales et notre beauté naturelle font de Little Rock l'une des destinations de réunion et de congrès les plus prisées du sud. Qu'il s'agisse de grandes conventions et de salons professionnels ou de petites retraites d'entreprise, nous avons fait nos preuves en matière de coordination de réunions réussies de toutes tailles. Situé sur les rives de l'Arkansas, tout en étant au cœur de la capitale, le Statehouse Convention Center est le rêve des organisateurs de réunions. L'espace est à la fois fonctionnel et magnifique avec une salle de bal exquise, des salles d'exposition et des espaces de réunion polyvalents. Lié physiquement au Marriott Little Rock, l'un des meilleurs hôtels du Sud, le Statehouse Convention Center, avec sa collection d'œuvres d'art et ses lignes modernes et épurées, accueille les délégués à Little Rock avec style et grâce. Les salles d'exposition comprennent 82 892 pieds carrés d'espace d'exposition qui peut être ouvert en une seule grande surface ou divisé en quatre salles, chacune ayant sa propre entrée séparée. Les halls spacieux, dotés d'un sol en béton, peuvent accueillir des semi-remorques standard. Les participants peuvent admirer des expositions d'art et accéder facilement aux installations immaculées de la galerie relaxante située à l'extérieur des entrées des salles du gouverneur. La salle de bal Wally Allen a une superficie de 18 362 pieds carrés qui peuvent être divisés en trois espaces distincts. Son décor élégant et sa capacité d'accueil polyvalente dans les salles de théâtre, les salles de classe et les configurations rondes en font « le joyau suprême » du Centre.

Comment s'y rendre

Situé au cœur de l'Arkansas, Little Rock est facilement accessible en avion ou en voiture. L'aéroport national Bill et Hillary Clinton est le plus grand aéroport de l'Arkansas, desservant près de 2 millions de passagers chaque année. Avec sept compagnies aériennes et plus de 50 arrivées et départs par jour, l'aéroport propose 15 liaisons sans escale à travers le pays et à 15 minutes du centre-ville. Vous vous rendez en ville en voiture ? L'Interstate 40 et l'I-30 relient la ville, ce qui la rend à seulement cinq heures de Dallas, Nashville, Saint-Louis et Oklahoma City et à huit heures d'Atlanta et de Houston. Little Rock est également facilement accessible via le service Texas Eagle d'Amtrak reliant Chicago, Saint-Louis et 38 autres villes. Une fois dans la ville, vos participants peuvent emprunter le tramway METRO, un système de transport en commun de 5,4 km reliant les visiteurs et les habitants aux hébergements, attractions, restaurants, espaces de réunion et bien plus encore dans le quartier de River Market. Ce mode de transport abordable et amusant facilite l'exploration de Little Rock grâce à deux itinéraires ouverts sept jours par semaine. Téléchargez l'application NextBus et découvrez les horaires des tramways et renseignez-vous sur les tarifs et les arrêts dans toute la ville.

Distance de l'aéroport

  • Aéroport national Bill et Hillary Clinton

    5 mi. du centre-ville


Attractions locales

Bibliothèque présidentielle et musée William J. Clinton

Musée
À 5 blocks
S'appuyant sur toute une vie de service public, le président Clinton a créé la Fondation Clinton sur la simple conviction que tout le monde mérite une chance de réussir, que chacun a la responsabilité d'agir et que nous faisons tous mieux lorsque nous travaillons ensemble. Depuis plus de deux décennies, ces valeurs ont stimulé les efforts de la Fondation pour relever de grands défis, créer de nouvelles opportunités et faire une différence dans la vie des gens aux États-Unis et dans le monde entier. En tant que fondation opérationnelle, nos programmes et les partenariats que nous établissons visent à élargir les opportunités économiques, à améliorer la santé publique, à faire face à la crise climatique et à inspirer l'engagement et le service des citoyens. La Fondation gère également le Clinton Presidential Center à Little Rock, qui renforce ces efforts en proposant des programmes éducatifs et culturels tout au long de l'année et abrite la bibliothèque et le musée présidentiels Clinton.
1200 avenue President Clinton
Little Rock, AR, US 72201

Marché fluvial

Vie nocturne
À 3 blocks
Pour beaucoup, le quartier de River Market est la pierre angulaire de la scène du centre-ville de Little Rock. C'est un endroit pour faire des affaires, prendre un délicieux repas, rencontrer des amis ou assister à de la bonne musique live dans l'Arkansas. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous recherchez, le quartier de River Market sera certainement un bon moment. Le River Market est également le centre culturel non officiel de Little Rock. Chaque jour, vous pourrez découvrir une cuisine internationale, des artistes talentueux de l'Arkansas pratiquant leur métier et de la musique live de l'Arkansas, qu'il s'agisse d'un one-man band dans le pavillon River Market, d'artistes locaux et régionaux lors d'un concert de Jazz in the Park ou d'un concert national dans l'amphithéâtre. Profitez également du jardin de sculptures de Vogel Schwartz, l'un des nombreux musées du quartier, rendez-vous au marché fermier ou achetez des vêtements et bien plus encore dans les boutiques voisines. Le River Market se trouve à quelques minutes à pied ou en tramway de la plupart des hôtels du centre-ville, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour manger, faire du shopping, jouer et séjourner à Little Rock !
400 avenue President Clinton
Little Rock, AR, US 72201

Lieu historique national de l'école secondaire Little Rock Central

Musée
À 2 mi.
La nation a vu l'histoire de Little Rock Nine se dérouler alors que neuf étudiants noirs tentaient d'entrer dans l'école auparavant réservée aux Blancs. Grâce aux informations télévisées, alors à leurs débuts, les événements ont attiré l'attention du monde entier. Little Rock est devenu le symbole de l'engagement du gouvernement fédéral à éliminer les systèmes d'éducation séparés pour les Noirs et les Blancs. Le nouveau centre d'accueil des visiteurs du site historique national a ouvert ses portes en septembre 2007 pour marquer le 50e anniversaire de la déségrégation de l'école. C'est l'un des sites les plus visités de Little Rock. Il propose des informations sur Little Rock Nine par le biais d'expositions interactives commémorant les événements et racontant l'histoire de Little Rock Nine. Lorsque le lycée Little Rock Central a été construit en 1927, l'American Institute of Architects l'a désigné comme « le plus beau lycée d'Amérique ». Le lycée est toujours en activité aujourd'hui et est le seul lycée en activité situé dans les limites d'un lieu historique national. Visitez le centre d'accueil du lycée central pour en savoir plus sur Little Rock Nine et son histoire.
2120 W. Daisy L. Gatson Bates Drive
Little Rock, AR, US 7202

Musée des beaux-arts de l'Arkansas

Musée
À 1 mi.
Le nouveau musée des beaux-arts de l'Arkansas est réalisé dans le cadre d'un partenariat public-privé, à commencer par un engagement de 31 millions de dollars de la ville de Little Rock. En 2016, un projet visant à réinventer l'Arkansas Arts Center a débuté lorsque les habitants de Little Rock ont voté à une écrasante majorité en faveur d'une obligation fiscale hôtelière pour réimaginer le bâtiment du musée MacArthur Park. Grâce à une campagne spéciale de collecte de fonds, les dons privés au projet ont augmenté. Lors de l'inauguration officielle du musée le 22 avril 2023, les coprésidents de Capital Campaign, Harriet et Warren Stephens, ont annoncé un total de 170,8 millions de dollars pour la campagne finale, dépassant de loin l'objectif initial du projet de 66 millions de dollars. La campagne soutient la construction du nouveau musée et fournit un soutien à la transition et à l'ouverture, tout en renforçant la dotation, en fournissant un soutien aux opérations, aux expositions, aux acquisitions et aux programmes d'éducation et de sensibilisation dans le nouveau musée. L'AMFA exprime sa gratitude à la Windgate Foundation, à Harriet et Warren Stephens, ainsi qu'au Winthrop Rockefeller Trust pour leurs dons de premier plan transformateurs à la campagne. La Windgate Art School, les galeries Harriet et Warren Stephens et le Governor Winthrop Rockefeller Lecture Hall ont été nommés en hommage à ces dons de premier plan. Début 2021, un nouveau chapitre s'est ouvert. Associée à une conception architecturale époustouflante de Studio Gang, à 11 acres d'aménagement paysager autochtone par SCAPE et à un projet de construction dirigé par Nabholz, Pepper et Doyne, une nouvelle vision pour un nouveau musée a été dévoilée. Cette nouvelle vision poursuit l'engagement de l'institution à atteindre tous les Arkansans et honore ses racines durables en tant que premier musée des beaux-arts. Lorsqu'un nouveau nom a été lancé, l'Arkansas Arts Center est officiellement devenu le Arkansas Museum of Fine Arts. L'AMFA tient à remercier tout particulièrement sa communauté de membres ainsi que ses donateurs et sympathisants annuels.
501 E. 9th Street
Little Rock, AR, US 7202

Centres de congrès

  • Robinson Center

    Le Robinson Center est idéalement situé à Little Rock, dans l'Arkansas. Avec ses hautes colonnes et son architecture classique, le Robinson Center se trouve gracieusement à l'extrémité ouest du Statehouse Plaza.

  • Statehouse Convention Center

    Situé au cœur de la capitale, le Statehouse Convention Center est l'un des plus grands centres de congrès de l'État. Logistiquement relié au Little Rock Marriott, le centre accueille une grande variété de réunions, de salons professionnels et de concerts.

Plus

Informations supplémentaires

Le théâtre compte 2 222 places assises, dont deux niveaux de balcon avec quatorze cabines de théâtre le long des murs latéraux. La salle voûtée du proscenium est idéale pour les spectacles en direct, les sessions générales, les cérémonies de remise de prix, les programmes spéciaux et les présentations d'entreprise. L'arrière de la maison comprend quatre grandes salles de chœur, quatre vestiaires privés et un salon d'interprétation. Le Robinson Center accueille l'Arkansas Symphony Orchestra, le Broadway Theater Series de Celebrity Attraction et le Ballet Arkansas. Située du côté nord du bâtiment, la grande salle de bal et les salles de réunion adjacentes offrent une vue magnifique sur le fleuve Arkansas. Grâce à une connectivité fluide à l'espace de réunion de l'hôtel DoubleTree, le centre offre de la flexibilité pour les activités de congrès, les réunions et les banquets avec 45 000 pieds carrés d'espace de réunion combiné.

Liens web

Documents supplémentaires

Nous contacter

Vous avez déjà un compte ?