InterContinental Buenos Aires

Découvrez comment fonctionne Cvent Supplier Network
Moreno 809 (1070) Capitale fédérale Buenos Aires C1091 AAQ

Notations

Northstar
4

Points forts du lieu

Prestations

Caractéristiques des chambres et services aux clients

  • Accès Internet
  • Boîte vocale
  • Service de blanchisserie
  • Service de chambre
  • Services de conciergerie
  • Stockage des bagages
  • Vue (Ville)

Installations

  • Accessible aux fauteuils roulants
  • Animaux acceptés
  • Espace (extérieur)
  • Espace (privé)
  • Restaurant sur place
  • Restauration sur place
  • Sécurité sur place

Services commerciaux

  • Capacités audiovisuelles
  • Centre d'affaires
  • Vidéoconférence

Activités de loisirs

  • Club de sport
  • Piscine interne

Accessibilité du lieu

  • Bus
  • Métro
  • Taxi
  • Train

Équipement

  • Piano
  • Quai de chargement
  • Scène

Distance de l'aéroport

  • 23.61 mi. du lieu

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking payant
  • Service voiturier

Espace de réunion du InterContinental Buenos Aires

Espace total de la réunion12 917 pi. ca.
Salles de réunion15
Plus grande salle6 275 pi. ca.
Deuxième plus grande salle850 pi. ca.
Espace (privé)Disponible
Espace (extérieur)Disponible
Filtres

Chambres d'invités

Nombre total de chambres d'invités313
Suites10

Attractions locales

Casa Rosada

Repère historique
À 6 blocks
La « Casa Rosada » est le siège du pouvoir exécutif de la République argentine. Il abrite le bureau du président de la nation argentine. Ce bâtiment est situé au 50 rue Balcarce, dans le quartier de Monserrat, dans la ville de Buenos Aires, en face de l'historique Plaza de Mayo. Sa couleur caractéristique est le rose et est considérée comme l'un des bâtiments les plus emblématiques de Buenos Aires. Il abrite également le musée de la Chambre du gouvernement, avec des objets liés aux présidents du pays. En 1942, il a été déclaré monument historique national. Notre hôtel est situé à seulement six pâtés de maisons de cet important bâtiment.
Balcarce 50
Capitale fédérale
Buenos Aires, AR

Foire de San Telmo

Loisirs
Salon des antiquités du quartier de San Telmo, ville de Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Créée en 1970 par l'architecte José María Peña, cette foire dominicale compte 270 stands. Situé sur la place Dorrego (Humberto Primo et Defensa), il fonctionne tous les dimanches de 10h à 16h. Il est visité par plus de dix mille personnes par dimanche, principalement des touristes du monde entier. La foire de San Telmo est célèbre pour ses stands d'antiquités et de curiosités, également connus sous le nom de « Mercado de Pulgas ». La foire a son cœur sur la Plaza Dorrego, mais elle s'étend dans les rues environnantes, en particulier dans la rue Defensa. Dans le quartier se trouvent également les vieux cafés, les magasins d'antiquités et les magasins de vêtements. Les autres attractions de la foire de San Telmo sont les différents spectacles de rue tels que les orchestres de tango, les statues vivantes, les musiciens et les danseurs. Notre hôtel est situé dans le quartier de San Telmo, à seulement 10 minutes de la foire
Plaza Dorrego
San Telmo
Buenos Aires, AR

Théâtre Colon

Théâtre
Le théâtre Colon de Buenos Aires est l'un des opéras les plus importants du monde. Son histoire riche et prestigieuse ainsi que les conditions acoustiques et architecturales exceptionnelles de son bâtiment le placent au niveau des théâtres tels que la Scala de Milan, l'Opéra de Paris, l'Opéra de Vienne, le Covent Garden de Londres et le Metropolitan de New York. Le théâtre Colon a fonctionné de 1857 à 1888, année de sa fermeture pour la construction d'une nouvelle salle. Il a été inauguré le 25 mai 1908 avec un film d'Aida. À ses débuts, le Colón a embauché des compagnies étrangères pour ses saisons ; à partir de 1925, il avait ses propres corps stables - orchestre, ballet et chœur - et ses propres ateliers de production, ce qui lui a permis, dès les années 1930, d'organiser ses propres saisons financées par le budget de la ville. Depuis lors, le Teatro Colón a été défini comme un théâtre saisonnier. Tout au long de son histoire, plusieurs chanteurs importants sont montés sur scène, tels qu'Enrico Caruso, Claudia Muzio, Maria Callas, Régine Crespin, Birgit Nilsson, Plácido Domingo, Luciano Pavarotti. Des danseurs tels que Vaslav Nijinski, Margot Fonteyn, Maia Plissetskaia, Rudolf Noureyev, Mikhaïl Barishnikov, des metteurs en scène comme Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, Hector Panizza, Ferdinand Leitner, parmi des dizaines d'autres. Il est également fréquent que, conformément à la tradition inaugurée par Richard Strauss, Camille Saint-Saëns, Pietro Mascagni et Ottorino Respighi, les compositeurs viennent au Colón pour diriger ou superviser les premières de leurs propres œuvres. Il est situé à seulement 10 minutes de notre hôtel.
Cerrito 628
Capitale fédérale
Buenos Aires, AR

Cafétéria Tortoni

Loisirs
À 3 blocks
Le café Tortoni, situé à l'Avenida de Mayo 825, dans la ville de Buenos Aires. Son nom vient presque sans aucun doute de ce qui était à la fin du XIXe siècle le célèbre Café Tortoni à Paris. Depuis près d'un siècle, le café Tortoni de Buenos Aires-Argentine est le plus représentatif de l'esprit traditionnel de l'avenue de Mayo et fait déjà partie de la légende de la ville de Buenos Aires. C'est dans ce café que se déroulait la scène littéraire la plus importante de Buenos Aires, dirigée par le peintre Benito Quinquela Martín. De nos jours, c'est toujours un lieu de diffusion culturelle et touristique par excellence. Actuellement, le propriétaire du café est le Touring Club Argentino. La salle « La Bodega », au sous-sol, accueille différents artistes de tango et de jazz. Dans cette dernière catégorie, il convient de souligner la permanence du Fénix Jazz Band, un ensemble de jazz traditionnel argentin qui joue tous les samedis, depuis 1978. Des présentations de livres et des concours de poésie sont également organisés. Le café conserve la décoration de ses premières années et la sortie par la rue Rivadavia. Il possède également une bibliothèque et, en arrière-plan, des tables de billard et des salles pour jouer aux dominos et aux dés. Notre hôtel est situé à seulement trois pâtés de maisons de cette importante attraction.
Avenue de Mayo 825
Capitale fédérale
Buenos Aires, AR

Puerto Madero

Loisirs
À 6 blocks
Autrefois un port de fret médiocre, la zone côtière de Puerto Madero est aujourd'hui l'un des quartiers les plus branchés de Buenos Aires, regorgeant de restaurants de luxe et de discothèques éblouissantes. L'île, en grande partie piétonne, abrite certains des bâtiments architecturaux les plus impressionnants de la ville. Des appartements de luxe et des tours de bureaux de grande hauteur dominent le quartier, entourant avec style une place face à la mer et adossée à une vaste étendue d'espaces verts préservés de manière naturelle. Depuis le quartier, le point culminant est l'emblématique « Puente de la Mujer », un pont artistique qui relie Puerto Madero au centre continental de la Plaza de Mayo. Le design futuriste créé par la sculpture espagnole de Santiago Calatrava est censé symboliser une danse abstraite du tango et projeter une silhouette saisissante sur les toits de la ville. Notre hôtel est situé à seulement six pâtés de maisons de ce quartier moderne

Caminito

Loisirs
Caminito est l'une des promenades les plus emblématiques de la ville et l'une des attractions incontournables pour ceux qui la visitent. Avec ses immeubles en tôle typiques du quartier de La Boca, dont les murs sont peints de différentes couleurs, c'est également un musée en plein air de près de 150 mètres de long. Elle a longtemps fait partie du trajet du chemin de fer menant à Ensenada (à une heure de Buenos Aires), jusqu'à ce qu'en 1928, l'embranchement soit fermé et que la route devienne une ruelle abandonnée. C'est grâce à l'initiative de plusieurs voisins, parmi lesquels le peintre Benito Quinquela Martín (l'un des principaux bienfaiteurs du quartier et dont le travail est commémoré à travers les maisons colorées de La Boca), qui, dans les années 1950, a récupéré le terrain pour le transformer en promenade piétonne et en un musée de rue, dans lequel ont été ajoutées petit à petit des œuvres de différents artistes. En 1959, à l'initiative de Quinquela Martín, il a été baptisé du nom du célèbre tango « Caminito », Dans la « Foire des artistes plastiques de Caminito », vous trouverez des artistes contemporains au parcours exceptionnel, qui exposent et vendent leurs œuvres inspirées des couleurs de leur environnement et de l'ambiance du tango. Il fonctionne tous les jours de 11 h à 18 h, en hiver, et de 11 h à 20 h, en été. Notre hôtel est situé à seulement 20 minutes de la célèbre « Calle Caminito »

Plus

L'InterContinental Buenos Aires apporte l'élégance des années 1930 à la vieille ville. Il est facile de ressentir l'esprit argentin lorsque vous êtes à proximité de sites culturels tels que les académies de tango, les théâtres, les cafés traditionnels et le stade de football. Le quartier financier et la célèbre rue commerçante Calle Florida sont accessibles à pied.

Informations supplémentaires

Nommé meilleur hôtel d'Argentine en 2010 Torchbearer Award 2010 et 2011 décerné par Intercontinental Hotels Group, en tant que l'un des 83 établissements des Amériques sélectionnés parmi plus de 4 400 hôtels pour avoir atteint les plus hauts niveaux d'excellence dans tous les aspects de l'exploitation, de la qualité à la satisfaction du client. Palmarès 2012 des meilleurs hôtels urbains d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud décerné par Travel & Leisure Le choix des voyageurs de TripAdvisor 2024 Prix des partenaires mondiaux en matière de sécurité Certifié par Hoteles Más Verdes avec le niveau Gold. L'InterContinental Buenos Aires n'est pas un classement.

Liens web

Nous contacter

Vous avez déjà un compte ?