Berlin Convention Office

Am Karlsbad 11 10785

Pourquoi choisir notre destination ?

Le Berlin Convention Office (BCO) de VisitBerlin est le bureau des congrès officiel de la ville depuis 2001. Il fait la promotion de la capitale allemande dans le monde entier en tant que destination pour les conventions, les réunions, les événements et les incentives. L'équipe de BCO fournit aux organisateurs de réunions et de congrès d'excellentes informations et services sur une base impartiale. Il vous soutient dans le processus d'appel d'offres pour les conventions (internationales), vous conseille dans l'identification du lieu et du prestataire de services idéaux pour votre événement et organise l'attribution des hôtels. Vous bénéficiez d'une équipe expérimentée, d'un vaste réseau de contacts et de services gratuits : - Meeting Guide Berlin - le planificateur en ligne idéal pour vos réunions et événements --> recherchez des lieux, des hôtels et des partenaires de services adaptés : www.meetingguide.berlin/en - des informations détaillées sur Berlin en tant que destination pour les réunions, les conventions et les incentives ; - des brochures et des vidéos d'entreprise sur Berlin ; - les demandes d'offres d'emploi et les réservations facultatives dans les hôtels, les centres de congrès et les sites ; - organisation de contacts avec les partenaires (centres de congrès, hôtels, restaurants, prestataires de services, sites, agences) - organisation et soutien pour les inspections de sites ; - les meilleures conditions pour les réservations d'hôtel ; - la réservation de blocs de chambres d'hôtel, de centres de conférence et de salles N'hésitez pas à contacter le bureau des congrès de Berlin de VisitBerlin, si vous avez des questions : convention@visitBerlin.de

Prix

Points forts du lieu

Cvent's 2024 Top Meeting Destinations

See Cvent's full list of 2024 Top Meeting Destinations.

Cvent's 2023 Top Meeting Destinations

See Cvent's full list of 2023 Top Meeting Destinations.

Distance de l'aéroport

  • 6.52 mi. du lieu

  • Aéroport de Berlin-Brandebourg (BER)

    13.67 mi. du centre-ville


Attractions locales

Mur de Berlin

Repère historique
Dans la nuit du 12 août 1961, l'Armée populaire nationale a commencé à boucler les rues et les voies ferrées en direction de Berlin-Ouest. Le gouvernement de la RDA a ensuite autorisé la construction d'un mur le long des limites du secteur. Selon les recherches actuelles, entre 136 et 209 personnes ont été tuées en tentant de franchir la frontière, longue de 167,8 kilomètres. Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin est tombé. La ville autrefois divisée rend hommage aux victimes de la division sur de nombreux sites.
Mühlenstraße 1
Berlin 10243

Porte de Brandebourg

Repère historique
Alors que la seule porte de la ville restante de Berlin symbolisait autrefois la séparation de la ville entre Berlin-Est et Berlin-Ouest, depuis la chute du mur de Berlin en 1989, la porte de Brandebourg est devenue le symbole de l'unité allemande. De plus, cette porte en grès est l'un des plus beaux exemples du classicisme allemand. Construite selon les plans de Carl Gotthard Langhans de 1788 à 1791, la porte de Brandebourg est calquée sur le Propylée de l'Acropole d'Athènes. Des deux côtés, six colonnes doriques soutiennent la poutre transversale de 11 mètres de profondeur, qui divise la porte en cinq passages. En 1793, un quadrige conçu par Johann Gottfried Schadow a été placé sur la porte, qui pointe vers l'est en direction du centre-ville À la suite d'une décision prise par le Sénat de Berlin, depuis octobre 2002, la porte de Brandebourg est fermée à la circulation, y compris aux bus et aux taxis.
Pariser Platz
Berlin, DE 10117

Bundestag allemand et dôme en verre

Repère historique
Pourtant, le bâtiment du Parlement est resté et, depuis lors, il a reflété les turbulences de l'histoire allemande. Le 9 novembre 1918, le député Philipp Scheidemann a proclamé par la fenêtre la création d'une république. Le 27 février 1933, dans des circonstances mystérieuses qui n'ont toujours pas été expliquées, le Reichstag a pris feu, détruisant la chambre et le dôme. L'incendie du Reichstag a servi de prétexte au régime nazi pour persécuter ses opposants politiques. Après avoir été détruit pendant la guerre, il a été reconstruit entre 1961 et 1971 sous une forme simplifiée sans le dôme, qui a été détruit en 1945, selon les plans de Paul Baumgarten. Après la réunification de l'Allemagne, le Bundestag allemand a décidé d'utiliser à nouveau le bâtiment comme siège du Parlement. Entre 1994 et 1999, le Reichstag a été repensé et agrandi par l'architecte britannique Sir Norman Foster pour en faire un bâtiment du Parlement moderne tout en conservant ses vastes dimensions historiques. Le dôme de verre accessible, qui a initialement suscité beaucoup de controverse, est devenu depuis l'un des monuments de Berlin. Depuis 1999, le Bundestag allemand se réunit dans le bâtiment du Reichstag. Un aperçu des coulisses
Place de la République 1
Berlin, DE 11011

L'île aux musées

Musée
L'île aux musées de Berlin est la pointe nord de l'île de la Spree. C'est également une magnifique œuvre d'art elle-même, impliquant cinq musées de renommée mondiale réunis dans un ensemble extraordinaire. Parmi les nombreuses expositions remarquables, citons la Néfertitite et la frise de Pergame. Depuis 1999, le complexe muséal du centre-ville de Berlin est le seul ensemble architectural et culturel considéré comme faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans la partie sud de l'île, près du pont Schlossbrücke et de la cathédrale de Berlin, se trouve l'Altes Museum (ancien musée), situé à proximité du Lustgarten. Dans la partie nord, vous trouverez le Nouveau Musée ainsi que l'Alte Nationalgalerie. Sur le côté Kupfergraben de l'île se trouve le musée de Pergame. Enfin et surtout, il y a le musée de Bode.
Am Lustgarten 1
Berlin, DE 10117

Tour de télévision de Berlin

Repère historique
Tous ceux qui sont déjà allés à Berlin l'ont vu. En effet, il est difficile d'imaginer ne pas pouvoir en tenir compte. Rien d'étonnant : la tour de télévision de Berlin, haute de 368 mètres, est le plus haut bâtiment accessible au public d'Europe. Mais c'est bien plus que cela.
Panoramastraße 1a
Berlin, DE 10178

Centres de congrès

  • CityCube Berlin

    Le CityCube Berlin est situé à côté de l'entrée sud de Berlin ExpoCenter City. Cette arène événementielle multifonctionnelle sert à la fois de lieu de congrès indépendant et d'extension de l'espace d'exposition existant de Messe Berlin.

  • bcc Berlin Congress Center

    Le bcc : localisation et flexibilité. En plein cœur de Berlin. Configurations de sol optimales, excellent service et style intemporel. Recommandé pour l'orchestration efficace de grands concepts d'événements.

Plus

Informations supplémentaires

Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin est tombé. Depuis, Berlin s'est réinventée et est devenue l'une des principales destinations de congrès et d'incentives au monde, avec l'ouverture de nouveaux hôtels et de lieux spéciaux chaque année. Depuis 2004, Berlin figure dans le top 5 des villes les plus importantes pour les conventions d'association (ICCA). Berlin est aujourd'hui la troisième ville la plus visitée d'Europe (derrière Londres et Paris) et combine l'efficacité allemande et une excellente infrastructure avec un riche patrimoine culturel et une atmosphère détendue et cosmopolite. Berlin en bref : - Situé au centre de l'Europe et facilement accessible depuis les villes nationales et internationales par la route, le train et l'air - Excellente infrastructure et haut niveau de transport public - Le paysage hôtelier le plus moderne d'Europe avec plus de 140 000 lits - Niveaux de service élevés et bon rapport qualité/prix - Histoire unique et atmosphère cosmopolite

Nous contacter

Vous avez déjà un compte ?